Un show explosif et inclassable !

 

Sorties tout droit de la France de la Libération, les Swingirls décapent le jazz d’après-guerre ! Leur show endiablé alterne des compositions originales en français et des tubes détournés. Il surprend par son explosivité, sa finesse, ses délires, sa sincérité, son humour et son orfèvrerie musicale. Un ovni inclassable entre swing, clown, chanson à texte, musique de chambre et pop rock échevelé … le tout dans le plus pur style vocal des années swing : le « close harmony ».

Ces trois pin-up rétro, mordues de swing, dévoilent rapidement leur brin de folie. Elles vous racontent, la bouche en coeur, les histoires de c… d’une touriste américaine, puis se roulent par terre en vous jouant du Rage Against The Machine

Décoiffage et émancipation féminine assurés !

Leur collaboration artistique avec le célèbre maître de Comedia Dell’Arte CARLO BOSO a donné le jour à une mise en scène puissante, efficace et universelle… tout le monde les adore ! Chanteuses, instrumentistes et comédiennes, les Swingirls embarquent leur public dans un spectacle, une musique et un charme délicieusement rétro : elles séduisent petits et grands. En formule jeune public, le spectacle est adapté pour les enfants.

Le répertoire, leurs chansons

Depuis 2016, elles portent sur scène leurs premières compositions originales en français, écrites, composées et arrangées par elles-mêmes.

Leur nouveau spectacle « Féminines Prouesses » alterne habilement leurs détournements de tubes et leurs compositions personnelles.

Trois autrices, trois compositrices, trois arrangeuses … Leur palette de chansons va du refrain pop entêtant (leur chanson Rendez-vous raconte l’avenir des Swingirls comme groupe de rock légendaire) à la chanson satyrique (Masculines Prouesses est un clin d’oeil aux séducteurs de tous poils, et Le tango de l’artiste une auto-caricature de l’égo des artistes), en passant par la valse nostalgique (Une radio démodée) et la mélopée orientaliste (l’étonnant Miroir Miroir).

crazy-sofa-02new

 

portrait-jean_421


 

JEAN

Jean, dotée d’un fort caractère et malgré sa petite taille, incarne l’élégance androgyne. Inspirée par la pop et le folk américain elle apporte aux Swingirls une touche « western swing ». Armée de sa guitare et de son humour cinglant elle ne rate pas une occasion  de remettre ses comparses dans le droit chemin, du moins le pense-t-elle… Mieux vaut ne pas trop la provoquer, elle a le « verbe revolver »!


 

BETTY-LOU

Une féminité épanouie, un goût certain pour la séduction, Betty-Lou est passionnée par la vie sous les projecteurs et les applaudissements du public. Grande admiratrice des stars américaines des années 40, elle vivrait volontiers dans un vieux film. Mais son naturel a tendance à la rattraper au galop, et son enthousiasme débordant donne des résultats inattendus et quelque peu décalés avec sa jupe crayon et ses talons aiguilles…

portrait-betty-lou_421

portrait-mary_421


 

MARY

Chez Mary, la vie a saupoudré un doux mélange de haute distinction et de maladresse, de naïveté et de finesse. Tantôt sage maîtresse d’école, tantôt grande diva qui s’ignore, comme tous les rêveurs elle a son monde bien à elle. Elle enchante le public avec ses solos de violon inspirés et ses coups d’éclat percussifs. Dans Les Swingirls, elle est celle qui, derrière ses lunettes, voit la vie en rose.